samedi, mars 29, 2008

Mes derniers Cowboys

Dans la série "je termine tout ce qui traine avant de passer à autre chose", voici les derniers cow boys que je possédais. Je vous assure que ce n'était pas gagné pour eux à coté de mon magnifique lot de pirates en attente. Mais il faut être fort pour faire fondre le stock!
Conctètement, il me manquait des gars avec des carabines, je me suis tourné vers les figurines artizan pour la simple raison que le Blup les avait en stock et que j'en avais déjà un bon stock.
Le problème, c'est que je me suis un peu lassé du style de gravure et je me tounerais vars des trucs différents si j'ai besoin de compléter ma collection (tiens, avec des indiens par exemple)



Des pirates ?

Et bien non, juste des images de mes sarrazins pour Helldorado, le seul jeu dont TOUTES mes figurines sont peintes! Pour tout dire, je n'ai encore jamais joué, mais je ne désespère pas. Au pire ça me fera des pirates méditerranéens. La peinture date un peu mais comme j'ai repris un peu le soclage, ça méritait une petite mise à jour.

dimanche, mars 23, 2008

Petite expérience

Il y a longtemps que j'essaie de mesurer le temps nécessaire à la peinture d'une figurine.
Je me suis donc lancé un petit défi, tout seul avec moi-même. La règle était simple, une fois la figurine préparée et sous couchée, je lançais le chronomètre et je ne m'arrêtais qu'une fois l'oeuvre achevée (le soclage, sera fait plus tard, dans une fournée plus importante.

Première tentative,un moine shadowforge.














Temps total... 40minutes, mais la figurine ne présentait pas de grosse difficulté, ni de détails particulièrement chronophage.
Du coup, j'ai recommencé avec autre chose, une Hasslefree, peinte en 45 minutes cette fois:















Bilan de l'expérience, je vais continué à acheter des figurines simples à peindre, sans fioritures.
Du coup, je pourrais en acheter plus:-)

samedi, mars 22, 2008

Les gens du village

A peu de choses près, ma commande Hasslefree de février est terminée.
Voici les villageois qui pourront faire de la figuration pendant nos prochaines parties.
un seul regret, le prix de ces petites merveilles (Walktapus avait raison!), car pour le reste , c'est un vrai régal à peindre. Les figurines sont pleines de personnalité et j'avoue que je résiste pour ne pas repasser commande immédiatement.

Je vous mets le lien, parce qu'il le vaut bien: Hasslefree

































Le bon coté de la chose, c'est que ça qui laisse de la place pour celle qui vient d'arriver, l'intégrale de la gamme pirates de chez Crusader.

dimanche, mars 16, 2008

Barre à babord

Comme ça manquait, j'en ai ajouté, une timonerie digne de ce nom (à base de clous, boucliers plastique et bricole qui traine!):

mercredi, mars 12, 2008

[LOTHS] A l'assaut compagnons!

Ce n'est pas le tout de bricoler, il faut aussi utiliser le bazar de temps à autre.
J'ai donc profité de l'aide de ma fille ainée (trois ans et déjà en plein dans le hobby!) pour faire une petite mise en scène.









Un truc utile

Histoire de prouver qu'un achat compulsif peut parfois se révéler utile, voici un travail en cours de réalisation (en gros, le navire qui servira de cible pour tous les pirates du club).
Le truc utile, ce sont les petites pinces en plastiques qui étaient encore sous leur emballage plastique ce matin même... l'achat ayant été fait vers fin 2004.
Comme quoi, ça peut toujours servir:-)

Legends of the high seas: le chantier naval

En direct des chantiers du roy, la construction de la flotte se poursuit afin de donner les moyens à la marine de traquer sans relâche les brigands qui écument les mers et rançonnent nos contrées éloignées.
Un riche armateur du nom de Lord Raskal a d'ailleurs financé ce projet suite à la capture d'une de ses précieuses cargaisons dans le port de Santa Mainvillia. Les pillards, guidés par le pseudo capitaine Delapina Blanca( appelé aussi François la Blanche Miche chez nos ennemis français!) ont d'ailleurs profité de l'occasion pour s'enfuir avec son meilleur navire.



















Cette statue en bois, recouverte d'or fin, capturée dans une église de nos amis espagnols, devrait porter chances à nos valeureux marins.




















D'un point de vue technique, on poursuit avec la filière Mégablock.
Encore un et la flotille sera complète.

jeudi, mars 06, 2008

Février: le bilan du mois

Il est temps de faire le bilan de ce mois:
Du coté des achats:
- 7 blisters Copplestone: 31 figurines en tout.
- un lot Hasslefree de 17 figurines
Ce qui nous fait un total de 48 figurines, ce qui est un mois plutôt moyen par rapport à décembre 2007:-)

Du coté de la table de peinture:
- 15 pirates Foundry
- 4 figurines Hasslefree
- 3 Cow boys (Artizan et Shadowforge)
- Le premier bateau

Ce qui nous fait un petit total de 23 figurines et qui porte déjà le déficit à 25 figurines pour ce premier bilan. Première mesure, pas d'achats en mars...ou juste trois quatre blisters de pirates.

édit du 10/03: J'ai craqué sur les pirates Crusader... et j'ai pris la totale!

Legends of the high seas: les héros

Après les hommes de main, voici une poignée de héros qui écumeront bientôt les tables de jeu.
D'ailleurs la première partie aura lieu demain contre le Grandblup.













dimanche, mars 02, 2008

La première démo Legends of the high seas

C'était aujourd'hui, dans le cadre de l'Auberge Ludique, convention fort sympathique tenue ce week end ( L'auberge ludique )
Les chanceux présents ont adoré!
Le scénario était simple, secourir la fille du gouverneur, ou la capturer.
On a tellement aimé qu'on rejouera dès vendredi au club.