mercredi, octobre 08, 2008

Pince mi et pince moi piochent dans la boite à rabiots

J'ai terminé le contenu de ma première boite Black Reach, hormis les kopters que je ne trouve pas passionnant, ni à peindre, ni à jouer. J'ai récupéré un deuxième lot d'orks, échangé contre les space marines de ma propre boite.
J'ai profité de la soirée de vendredi pour tester mes 250 premiers points contre les sm de Feanor, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les boys manquent un peu de punch dans leur configuration de base. Et il en va de même pour les nobz.
De son coté, le big boss a démonté tout ce qu'il a voulu avec sa pince énergétique. Laquelle pince est un accessoire apparemment difficile à se procurer. J'ai donc fouiné dans ma boite à rabiot et j'ai déniché tout ce qu'il me fallait pour bricoler mes propres ouvres boites à moindre cout.

Je suis parti de ça:
On trouve ces pièces dans les boites de décors de la marque Conflix. A noter que les éléments viennent de deux boites différentes (hexagon et platform).


















Dans un premier temps, on découpe la barrière en récupérant les trois morceaux qui serviront à faire les branches de la pince. Ensuite on les gratouille au cutter pour leur donner du tranchant.














Ensuite, on découpe le boitier en deux parties qui formeront le carter de la pince. L'avantage de ces pièces, c'est qu'elles sont déjà texturées et qu'il n'y aura pas grand chose à y ajouter pour les rendre crédibles.









Les branches sont collées sur un morceau de grappe, tout simplement.












On termine en assemblant les deux parties du carter de la pince. A ce stade, c'est presque fini. On colle le tout sur le nob qui aura la chance de découper tout ce qui a un blindage digne de ce nom.










Le résultat est un peu gros mais tellement presque gratuit que ça m'ira bien pour faire les prochaines. Il ne manquera plus que quelques détails, une paire de câbles entre autres.





Terrifiant non!

5 commentaires:

gilel a dit…

Superbe conversion, ça en jette autant que les pinces officielles de GW !!
Bravo il fallait avoir l'oeil pour d'un décors en faire une pince ...

Chien sauvage a dit…

Je trouve l idée extraordinaire, c est vraiment une belle trouvaille, il fallait y penser de faire une pince avec =cet élément de décor.

Archiviste Dragontigre a dit…

Bien vu et très bien réalisé.

Faut avoir un sacré oeil pour dénicher de telles pièces sur une grappe destinée à un autre contexte.

Respect :D

Olosta a dit…

super tuto. juste une question : comment raccordes-tu la pince au bras de l'ork ?

Tazdechartres a dit…

La pince est simplement collée avec de la colle à maquette, rien de plus:-)
De ce fait le montage tiendra bon.
J'ai aussi dégoté une colle pour plastique dur chez Leroy Merlin qui permet de coller ensemble des trucs pas toujours compatibles.