lundi, février 09, 2009

Agents de l'inquisition

Troisième mise à jour de la semaine, il n'y a pas à dire, ça marche mieux quand je remets la main sur l'appareil photo.
Pas grand chose aujourd'hui, juste deux figurines pour 40k qui attendaient leur APO, et une Hasslefree que j'ai oubliée hier.
Bizarrement, j'ai été très content de repeindre des figurines "à l'ancienne", sans lazure ni vernis bidouillé. Je me dis que ça vaut le coup d'alterner finalement.

3 commentaires:

GuyFawkes a dit…

Bonjour,

Je suis devenu un adepte du medium mat grâce à ton tuto.

je trouve l'assassin très réussi, en particulier le travail du noir. Y'aurait il une chance d'avoir un tuto avec photo pour avoir cet effet ?

Merci d'avance

Tazdechartres a dit…

Bienvenue dans la secte des adorateurs du dieu Pébéo:-)
Le noir est simplement du bleu foncé dégradé assez franchement en ajoutant du blanc, en 4/5 étapes. Ensuite j'ai passé des couches de badab black jusqu'à ce résultat.

GuyFawkes a dit…

Ah oui le dieu Pebeo m'a reconverti à la sous couche blanche de ma"jeunesse"..... Du fait que je sois une bille pour poser les éclaircissements (à part pour brosser les socles ;). J'utilise ça même avec le pistolet à peinture, pour le "lavis" de mes tanks, (c'est pas mal d'ailleurs)

Du bleu foncé ? Tiens je n'y avais pas pensé, moi qui faisait tours gris + Badab "magic" black.... (ou bien chaos black + pebeo très dilué)... merci

Et tu a essayé de coller du pebeo dans les nouveau lavis citadel ? juste pour "matifier" le résultat ?