lundi, janvier 11, 2010

Année du gobelin?

Un peu partout, c'est l'année du nain. J'en ai un peu de coté, mais c'est ailleurs que s'est porté mon intérêt.
Warhammer a été mon premier "vrai" jeu de figs, c'était il y a quelques temps déjà, et je ne peux pas dire que son système de jeu m'emballe vraiment à l'heure actuelle. Par contre, j'avais la boite de démarrage de la dernière édition et les petits gobs m'avaient bien tapé dans l'oeil. Alors, quand deux ou trois gars du club ont parlé de retenter le coup, j'en ai profité pour en organiser la peinture de tout ce petit monde, en offrant au passage, un petit coup de jeune à mes figurines de la V4.
Comme annoncé, c'est du bon vieux tabletop des familles, à base de lavis, de brossages et d'une bonne dose d'aérographe pour la couche de base.
Les lanciers:



















Les archers, avec un petit plaisantin au dernier rang.















Et pour finir, mes lanciers V4











J'ai fouillé dans mes réserves et j'ai commencé à peindre tous les gobs qui restaient en suspend depuis quelques temps(!), avec le fol espoir de liquider complètement cette partie de mon stock( après, il faudra espérer que j'ai un coup de nerf pareil pour m'occuper des orques...)
La bonne blague dans cette histoire, c'est que l'envie de rejouer à warhammer s'est envolée:-)

7 commentaires:

Dreadaxe a dit…

Comment ça l'envie de jouer à Battle c'est envolée !! Il faudra qu'on se fasse une partie à l'occasion ;)

C'est bien sympa sinon la peinture. Dommage par contre que certaines pièces ressorte vraiment beaucoup (je pense au champion des lanciers, le petit plaisantin qui a une tunique différente...)

Tazdechartres a dit…

Dans le mille Emile, les figurines dont tu parle sont de mon ancienne armée:-) Des trucs que j'avais commencés et jamais terminés. Du coup ça jure un peu mais je n'avais pas le coeur de les refaire complètement.
Quant à l'idée de se faire une partie, pourquoi pas;-))

Walktapus a dit…

Hérétique ! ;)

Alexgrunt a dit…

Ah bon? Chez toi aussi ils veulent retenter le coup à Battle?
Pour moi, en ce moment, c'est peinture d'Impériaux (environ 30 piétons de chaque régiment possible).

Pour la motivation, comme le dit Dreadaxe, on se fera une partie entre gens bien ou au pire n les utilisera pour un autre jeu...

Draaz a dit…

J'aime beaucoup le choix des couleurs, ca nous change des gobelins tristounets avec leur dress code tout en noir

Dreadaxe a dit…

Pour compléter en gob de la nuit tu as les fig Black Tree, Renegade miniatures et Gamezone

Tazdechartres a dit…

Le truc , c'est que j'ai justement un petit assortiment de BTD et de vieille Hearbreaker qui attendent leur sous couche, mais je ne ferais aucun achat supplémentaire tant qu'il restera une seule fig de peu verte non peinte chez moi(ou alors juste des trucs vitaux dont je ne pourrais pas me passer, comme un troisième géant par exemple:-)))
J'ai aussi des trucs de chez Dragon rune pour les orques...