lundi, février 17, 2014

Pulp alley: Plot points

 Un des principes de base du système est le placement de marqueurs qui serviront de base à l'intrigue (des tables très astucieuses permettent de les définir aléatoirement avant la partie). Ces marqueurs constituent en plus les objectifs et les point de victoires. Les joueurs doivent en prendre le contrôle via des tests de compétences, définis à l'avance, ou de façon aléatoire en tirant une carte sur le deck de fortune, voir jouée depuis la main d'un des adversaires. Plutôt que de me limiter à de simples pions, j'ai pris n peu de temps pour réaliser quelques pions  "en volume" en puisant dans mon stock de figurines:

Le cercueil d'un célèbre archéologue et une vasque "spéciale



Le matériel et les bagages d'un reporter belge  et un coffre égyptien (qui provient, comme la vasque et les parchemins d'un starter Wargods of Aegyptus, une bonne source de petits objets antiques par ailleurs)

  Une pile de parchemin médiévaux et une veuve esseulée



Mise en place du scénario final, l'ouverture d'un portail dimensionnel,  par l’activation des six marqueurs.












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