lundi, février 10, 2014

Aplocalypse2- 8 et 9 février 2014: Campagne Pulp Alley: Les temps changent...

Dans le cadre de la convention annuelle de l'AJSM et des 20 faces du jeu, nous avons mis sur pieds une campagne en utilisant le système Pulp Alley. Cette règle méconnue, fort injustement d'ailleurs, est une véritable boite à outils permettant de créer tous les types de profils et de gérer des bandes (nommées ici "leagues") dans un cadre narratif avec gain d'expérience et évolution appropriée.

Le contexte retenu est celui des années trente, juste avant guerre, en mettant en scène un assortiment de sociétés toutes plus occultes et secrètes les unes que les autres. Le but de chacune se résume à découvrir et contrôler un portail dimensionnel qui devait permettre une arrivée massives d'êtres supérieurs et de dominer le monde, rien de moins.
Le bilan du week end est bien entendu excellent. Le système de règles est parfait pour ce genre de  campagnes et je pense qu'une fois les ajustement pris en compte, nous pourrons le réutiliser dans d'autres contextes.
Place aux images:
Les forces en présence:
Des anglais
 Des cultistes aliens encapuchonnés
 Des bandits chinois de la triade Wo
 Des allemands
 Des russes de l'ordre des filles du scorpion
Et d'autres, sky rangers américain, morts vivants et vampires allemands, cultistes de l'ordre du soleil noir...
Bref, de quoi donner lieu à de belles empoignades...

Les lieux:
 Une ville industrielle de Russie

 Un village du Sud-Ouest de la France
 Une grande ville occidentale (Paris, Londres, New York, selon les factions et les scénarios)
 Un site archéologique dans le désert
 Prague
Une jungle en Afrique tropicale

La suite ces prochains jours

2 commentaires:

Laurent a dit…

Ça avait l'air très sympa.

Tazdechartres a dit…

Tiens salut Laurent :-)
Si ça te branche on remettra ça l'an prochain en utilisant le même système.